L’Éveil au Naturel

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est un art de vivre, une philosophie de vie, qui nous amène sur le chemin de la nature.

La naturopathie utilise des moyens naturels qui renforce le Bien-être en procurant à notre organisme, notre corps, les moyens de se régénérer par lui-même. 

La naturopathie n’agit pas sur les symptômes, elle va surtout aider à comprendre les signes du corps pour identifier la ou les causes profondes du déséquilibre rencontré.

« Devant la maladie, cherchez la cause, et ôtez-la ; mais cherchez aussi le cause de la cause, et ôtez-la ; cherchez enfin la cause de la cause de la cause, et ôtez-la. Telle est la véritable guérison. » Hippocrate

Elle joue un rôle préventif et éducatif qui nous permettra de redevenir acteur de notre santé.

holistique, car elle prend en compte l’individu dans sa globalité à travers les dimensions : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle

La naturopathie selon L’O.M.S

L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S), classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale après les médecines traditionnelles Chinoises et Ayurvédiques.

Selon l’O.M.S la santé est « un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

L’O.M.S définit ainsi la naturopathie comme « un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

Les limites de la naturopathie holistique

Le naturopathe holistique vous accompagne en complément de la médecine conventionnelle.

Vous ne devez en aucun cas interrompre un traitement médical en cours. Le naturopathe holistique n’est pas un médecin. Il ne pose pas de diagnostic, ne traite pas les maladies, ne prescrit pas de médicaments et ne modifie jamais le traitement de votre médecin.

× Comment puis-je vous aider ?